Une action commune qui traduit la volonté des territoires de s’unir pour renforcer la représentativité, l’efficacité et la lisibilité de notre filière au bénéfice des professionnels et des acteurs de terrain.
🔹 Représenter la voix des acteurs de terrain dans nos régions,
🔹 Porter une voix collective au sein des instances nationales,
🔹 Favoriser la concertation et l’efficacité des politiques publiques pour la filière équine sur des sujets vitaux et structurants : économiques, sanitaires, environnementaux, etc
Autant d’enjeux qui ont guidé notre démarche, portée dans un esprit de coopération et de respect des spécificités régionales.
Un grand merci à l’ensemble des acteurs qui ont soutenu ce projet :
- Les professionnels de la filière équine
- Les Conseils des Chevaux régionaux
- Nos partenaires institutionnels et associatifs
- Tous ceux qui ont contribué à construire et enrichir cette candidature partagée
Cette élection n’est pas seulement une reconnaissance : elle est le point de départ d’un travail proactif et collectif, engagé au service de toutes les professionnels de la filière cheval.
Les premières échéances vont nous permettre d’engager notre action avec le premier CA le 2 Février et le Salon International de l’Agriculture du 21 Février au 1er Mars où la Filière Cheval sera présente. Venez nous y retrouver !
Conseil des Chevaux du Grand Est - Conseil des Chevaux de Normandie - Fédération Nationale des Courses Hippiques - Société Hippique Française - Fédération Française d'Equitation - Institut français du cheval et de l'équitation - IFCE